Médecine préventive

L’état de santé de votre animal est évalué annuellement par un examen physique complet.

Lors de cette visite, des signes précoces de maladie peuvent être détectés , les éventuels rappels de vaccination sont effectués et c’est pour vous l’occasion de poser au vétérinaire toutes les questions relatives à l’hygiène, la santé et l’alimentation de votre animal de compagnie (chien, chat ou NAC).

Parce que nous sommes persuadés des intérêts de la médecine préventive et de suivi, nous vous proposons :

Réalisée à partir de 8 semaines d’âge et jusqu’au 4ème mois, cette visite représente le premier contact de votre animal de compagnie avec son vétérinaire. Lors de cette première visite, notre équipe vérifiera la bonne santé de votre animal et répondra à toutes vos questions sur l’éducation, l’hygiène, l’alimentation et la vaccination.

Vers l’âge de 6 mois, votre animal entre dans la période de transition vers l’âge adulte. Cette étape de vie est importante pour votre compagnon à quatre pattes, et cette visite est primordiale afin d’évaluer sa bonne croissance et son comportement. Ce sera également l’occasion de refaire le point sur la vaccination, la nutrition, l’éducation et l’éventuelle stérilisation de votre animal.

Avec un bilan de santé spécifique permettant de diagnostiquer précocement des troubles liés au vieillissement et d’améliorer le confort de vie de votre compagnon. Des examens complémentaires comme une prise de sang, une analyse d’urine, un examen de fond d’œil, un examen radiographique pourront être recommandés lors de cette visite . Cette consultation permet d’aborder sereinement les vieux jours de votre animal et en anticipant toutes pathologies éventuelles avec un traitement adéquat et précoce.

Parce que nous sommes sensibilisés au bien-être de votre compagnon, nous vous conseillons sur :

Ces traitements préventifs parfois même curatifs , sont prescrits par votre vétérinaire de façon adaptés en fonction du poids , du mode de vie et de l’activité de votre animal. Cela évite les désagréments provoqués par les puces, tiques ou les vers qui peuvent occasionnellement s’avérer mortels pour votre animal .

Le vaccin favorise les défenses immunitaires de l’animal. Votre chien ou chat va fabriquer des anticorps pour se défendre contre d’éventuelles maladies. Les protocoles de vaccination s’adaptent à chaque animal en fonction de son mode de vie, de son activité et du contexte épidémiologique. Votre vétérinaire saura vous renseigner à ce sujet.

L’identification de votre animal par puce électronique est une obligation légale pour certains animaux de compagnie . Elle s’avère nécessaire pour prévenir les vols ou retrouver un animal perdu .

L’identification électronique consiste en l’injection d’une puce électronique, de la taille d’un grain de riz, sous la peau de l’animal, détectable par un transpondeur.